Le yoga du rire est une activité très récente certes, mais qui s'est déjà diffusée dans le monde entier. Monsieur et Madame Kataria ont créé en 1995 cette méthode suite à des observations qu'ils avaient pu mener auprès de malades. Les personnes qui riaient régulièrement guérissaient plus vite que les autres. Eh oui,
La méthode élaborée est accessible à tous et efficace.
En plus de la santé et la joie, le yoga du rire a pour visée d'apporter la paix dans le monde car à travers ces moments, des liens se tissent entre les personnes.
Il est important de savoir que sur les plans physiologique et psychologique, le rire simulé produit les mêmes bienfaits que le rire spontané, alors allons-y !
L'atelier se découpe en différents temps : l'échauffement, les rires, la relaxation puis un temps d'échange. Je peux également le proposer sous la forme d'un stage de 2 heures agrémenté d'exercices de sophrologie ludique.
Les occasions de pratiquer le yoga du rire sont multiples : événement bien-être, atelier hebdomadaire, en entreprise ou encore enterrements de vie de jeune fille et anniversaires.
Lors de ces ateliers, nous partageons des moments simples de rire, de joie et de détente.
Au plaisir de rire avec vous !

Vous avez dit
yoga du rire ?
Voici quelques ressentis des rieurs et rieuses après un atelier :
Calme, tranquille, zen, détendu-e, léger-ère, bien, vidé-e...





Mon parcours
J'ai commencé à m'intéresser aux pratiques du bien-être avec me première formation : sophrologie ludique. J'ai ensuite suivi une formation de massage bien-être puis de Positivologie. C'est lors de cette dernière formation que j'ai découvert le yoga du rire. L'année suivante, j'ai eu l'opportunité de suivre un programme MBSR de méditation de pleine conscience.
Formée en juin 2015 comme animatrice de yoga du rire à l'Ecole du Positif de Rennes, j'ai créé mon entreprise le mois suivant car je savais que c'était ça que je voulais faire ! Je me suis rendu compte que j'aimais rire avec des inconnu-e-s... J'ai déjà eu de nombreuses occasions de partager ces moments de joie lors de journées bien-être, d'ateliers hebdomadaires, du festival du rire de Mondeville.