À la découverte de soi
- Anaïs Doublet
- 7 mars 2019
- 3 min de lecture
Je partage un document « À la découverte de soi », dont je ne connais plus la provenance… J’y ai apporté quelques aménagements. Je le trouve très pertinent ! Bonne découverte !
« Je lâche prise sur ce qui n'est pas orienté vers la vie. Je me tourne vers le nouveau, je me tourne plein-e de joie et d'optimisme vers l'avenir à partir du Maintenant. J'ai ma vie en main.
Je regarde la réalité en face et je me réoriente vers un nouveau chemin.
J'abandonne le passé derrière moi.
Je vais vers les profondeurs de mon être, je descends vers l'essence des choses et je perçois le sens de mon existence. Je me transforme.
Je procède à une profonde introspection pour entrer réellement en contact avec moi-même, avec mon contenu plein de richesses et j'entame une communication profonde avec mon noyau vital, avec mon cœur.
Je prends en considération mon être, mon contenu, mon champ énergétique, ma force physique. Je remplis la coupe sacrée que je suis, qui est en moi, avec les trésors de mon propre contenu. J'ai une implantation terrestre, solide et pleine. Je remplis le vide avec moi-même. Je suis plénitude. Je me comble moi-même et je m'en délecte.
Je ressens avec fierté de la tête aux pieds que je suis là. Je suis en tant qu'être humain, sur le plan de la forme et du contenu. La dynamique vitale traverse les cellules de mon corps. Je me laisse être moi en un mouvement fluide. L'esprit et la matière ne font qu'un, la conscience et le corps ne font qu'un. Tous deux, puissants et pleins sont fusionnés en une alliance d'unité.
Je suis Plénitude dans l'Ici-et-maintenant de la réalité terrestre.
Je me dresse et je ressens intensément le contenu splendide qu'est ma vie, mon corps empli d'énergies spirituelles conscientes, de sentiments, de forces créatrices.
Je me rends solidement compacte, je vis la plénitude de mon propre être magnifique dans la matière. Mon physique est rempli de chaleur et de conscience. Je dis oui au désir de ressentir et de me rendre compte de tout ce qui se trouve en moi, de ma véritable nature profonde qui s'est cristallisée de façon tangible dans la forme.
J'ai foi en moi-même. Je crois maintenant en ma propre force, en l'envergure de mon être, en mon contenu, en mon être physique puissant dans mon corps. Mon JE se manifeste dans toutes les couleurs et toutes les formes, dans tous les trésors que mon contenu recèle. Il peut s'extérioriser. J'ouvre mon esprit, je m'ouvre, je crois en la solidité de mon être, en la force de mon essence, en la richesse de mon contenu.
Je me sonde et pars à la recherche des profondeurs de la vie. Je pars à la recherche de moi-même, des profondeurs de ma source. Fondation, approfondissement, exploration.
Tangible, terrestre, fort-e, présent-e avec l'esprit dans le corps. Je me tire moi-même du plus profond, de l'intérieur le plus intime de mon cœur, de mon corps, vers l'extérieur et vers le haut. Je me laisse aller à la vie, je concrétise mon existence de façon passionnante.
Je laisse mes forces et mes talents se déployer. Je me fais remonter à la surface avec vigueur, en m'affirmant. Je crois maintenant en moi-même. Je ressens ma propre valeur. Je bâtis mon existence concrètement et solidement, précieusement. J'ai du sens en tant que moi, ma vie a du sens. Je la vis dans la joie à travers la recherche du contact approfondi et intime avec moi-même. Je suis conscient-e de ma grandeur en tant qu'être humain et je réalise mon JE sur Terre. »
Comentários